EPM
Rue Bernadette Goriou
17700 - SURGERES
Tel : 05 46 01 12 77
Traitement de l'eau
Traitement et désinfection de l'eau par ultra-violet
La désinfection de l'eau est essentielle afin d'éviter les risques sanitaires lors de sa distribution dans nos habitations..
Si vous êtes raccordé à un puits ou un forage domestique, vous devez limiter les risques sanitaires en désinfectant votre eau. Vous devez aussi séparer complètement votre circuit de distribution de celui des services publics de l'eau.
Respect des normes
EPM répond aux normes en vigueur en installant une désinfection de l’eau par UV sur la distribution des systèmes de récupération d'eau de pluie alimentant la machine à laver le linge et pour plus de sécurité, élargit le traitement à la totalité des l'installations de pompage domestiques (forage, puits et récupération d'eau de pluie).
EPM installe les systèmes UV sur les pompes de forage et de puits et sur la récupération d'eau de pluie et propose des contrats de maintenance du matériel UV RER. La lampe UV se remplace une fois par an.
EPM conseille ce traitement sur l’eau de forage ou de puits afin d’éliminer les sources de pollution des nappes. Le traitement UV élimine les coliformes fécaux très souvent présents dans l’eau des puits et des forages.
Pourquoi l'ultra violet
La technologie UVc a pour principe de générer des rayons ultra-violet au sein d’une chambre de traitement. Ces rayons irradient les cellules vivantes contenues dans le liquide traversant notre appareil, sans modifier les critères physico-chimiques et sans générer de solutions résiduelles.
Les microbes, virus, bactéries sont particulièrement sensibles aux rayons UVc, ainsi que les végétaux inférieurs tels que les algues, les moisissures et leurs spores.
Le principe de base, connu depuis le début de ce siècle, bénéficie aujourd'hui de matériaux nouveaux (lampes à haut pouvoir germicide, et chambre d'irradiation à fort coefficient de réflexion), et d'une maîtrise totale des paramètres annexes de fonctionnement (environnement, débit, applications).